Cap ferret

Le Cap Ferret est l'extrémité de la presqu'île de Lège-Cap-Ferret.

Le Cap Ferret s'est formé par l'allongement, depuis environ 2 000 ans, d'une flèche sableuse alimentée par la dérive littorale nord-sud, due aux courants côtiers.

Le cap ferme partiellement le bassin d'Arcachon.

Celui-ci, à l'est, et l'océan Atlantique à l'ouest, offrent au Cap Ferret une situation géographique et climatique originale de " l'entre deux  mers ».

 

On peut ainsi profiter, d'un côté, des paysages du bassin d'Arcachon et, de l'autre, des vagues et de l'immensité de la Côte d'Argent.

À la Pointe, où s'effectue la jonction entre le bassin d'Arcachon et l'océan Atlantique, on observe, au milieu des passes, le banc d'Arguin et, au-delà, la dune du Pyla

 

Le banc dit « du Mimbeau » est une langue de sable couverte en partie de végétation (oyats, tamaris, petits pins…) et qui forme une lagune séparée du Bassin juste avant la Pointe du Cap Ferret.

Son nom vient du surnom d’un marin de La-Teste-de-Buch, Jean Dubos, qui y avait installé une cabane et qui disparut en mer en 1831

 

Lien utile :

https://www.lege-capferret.com

logo marron transparent.png
Localisation villa capucine

Villa Capucine, en location toute l'année !

xavier@xvh.fr - 06 11 61 38 56

Nous utilisons les cookies pour nos statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

 Pour en savoir plus, cliquez ici

mentions légales 

© 2019